Fontenay-aux-Roses

L'accès aux espaces et la consultation des documents sont libres et gratuits pour tous, que vous soyez inscrits ou non à la médiathèque.

Des espaces de création, de lecture et de travail confortables

Au niveau -1 : l'espace musique / fablab

• L'espace musique / Fablab : outre les collections de CD, vinyles et jeux vidéo, vous y trouverez l'Espace Gaming et le Fablab
  • Le "passage du hérisson" : un espace confortable pour les enfants avec des collections jusqu'à 10 ans.

Au rez-de-chaussée : accueil, espace jeunesse et salons d'exposition

• À l'accueil, vous pouvez vous inscrire, renouveler votre inscription, vous renseigner...
  • L'espace jeunesse vous propose de riches collections pour les enfants et les adolescents : romans, documentaires, bandes dessinées, presse, albums pour les tout petits, DVD... Un espace bébé accueille confortablement nos tous jeunes lecteurs et leurs parents. Des tablettes et des ordinateurs sont à disposition, permettant d'accéder à des ressources adaptées aux jeunes enfants.
  • Les salons accueillent nos expositions et animations.

Au 1er étage : documentaires adultes et espace numérique

• Toutes les nouveautés adultes y sont exposées
  • Des livres et DVD documentaires pour les adultes : philosophie, histoire, sciences sociales, astronomie, jardinage, guides touristiques...
  • Des livres en langues étrangères
  • Un fonds cinéma riche de près de 1500 DVD
  • Des tables de travail équipées de prises pour vos ordinateurs
  • Six ordinateurs en libre-service

Au 2ème étage : littérature, beaux-arts, presse et BD

• Toute la littérature : romans, romans policiers, fantasy, science-fiction, jeunes adultes
  • Les bandes dessinées et mangas pour adultes
  • Une très riche collection de livres d'art
  • Des livres-audio
  • Un espace presse pour feuilleter magazines et quotidiens
  • Des tables de travail

Wi-Fi gratuit dans tous les espaces

Des collections riches et plurielles

Pour lire, se former, s'informer, découvrir, s'amuser !

Livres, livres-CD, BD, Mangas, revues, CD, Vinyles, livres-audio, DVD (fictions, documentaires, musicaux), jeux vidéo (Switch, PS4 et PS5), venez profiter de la grande richesse de nos collections.

La médiathèque de Fontenay-aux-Roses possède un remarquable fonds de livres d'art que vous pouvez emprunter ou consulter librement sur place.

Afin de vous guider dans ces collections, des professionnels de la culture et de la lecture publique sont là pour vous accompagner.
Chaque bibliothécaire a une formation et une spécialité complémentaires. Disponibles, de bon conseil, les bibliothécaires mettent en lumière auprès des curieux des documents de qualité et renouvelés, dont la sélection et la médiation sont la raison d'être de l'établissement.

Logo VSGP bleu

Médiathèque de Fontenay-aux-Roses