DONNEES PERSONNELLES TRAITEES

Les données collectées sont : le genre, le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, …

Lors de votre première inscription, vous serez invité à saisir votre date de naissance puis à créer votre propre mot de passe. Celui-ci comprendra 8 caractères (conformément aux recommandations de la CNIL). Il sera bloqué après 5 tentatives infructueuses. Il vous sera toujours possible de le modifier en utilisant « mot de passe oublié ».

Ces données personnelles sont collectées au moment de l’inscription directement par les personnes majeures ou par le représentant légal pour une personne mineure ou par le représentant légal d’une personne morale (établissement scolaire, association, entreprise …).

Les destinataires des données personnelles ci-dessus décrites sont les agents de la médiathèque dans laquelle le compte a été créé …. Et les personnels habilités de la société C3RB dans le cadre de la maintenance des applications ou de formation.

Si l’usager y consent, ses données personnelles pourront être transmises aux prestataires de ressources numériques.

Elles ne seront ni transférées ni vendues à aucune autre personne ou organisme.

DUREE DE CONSERVATION

Les données personnelles sont conservées tant que la personne inscrite utilise les services de la médiathèque et sont supprimées après 1 an d’inactivité du compte sauf si un document est encore en prêt ou s’il existe une dette. L’historique des emprunts de documents est conservé 4 mois par défaut. L’usager peut choisir de conserver son historique sans limitation de durée.