Le 15 juin prochain, Vallée sud médiathèques dévoile le grand lauréat de la première édition du Prix Manga 2024 !
Découvrez le gagnant parmi les 10 titres en lice autour d'animations, d'ateliers pour petits et grands.
Plein d'animations manga
Rendez-vous samedi 15 juin prochain dans les médiathèques Louis Aragon (Bagneux), La Buanderie (Clamart), Pablo-Neruda (Malakoff) et de Fontenay-aux-Roses pour découvrir le nom du grand vainqueur du Prix Manga 2024 autour d’animations et d’ateliers pour enfants.
A Bagneux, participez à une après-midi festive et conviviale : stand de maquillage, karaoké animé et K-pop, buffet japonais.
A Clamart, ce sera la fête aussi : création de marque-pages Totoro, réalisation d’une fresque manga, impression 3D de personnages manga, troc manga, calligraphie japonaise…
A Malakoff : participez au club manga de la médiathèque !
A Fontenay-aux-Roses, pleins d'animations tout le mois de juin.
Et toi, pour qui as-tu voté ?
Le Jeune coq et le soleil, Tsugai, Ron Kamonohashi, Catpocalypse now, 7th time loop, Kaiju girl carameliser, Chats des rues, Circée, Creepy cat, Gachiakuta. Finement sélectionnés par les médiathécaires spécialisés en littérature jeunesse et manga, en collaboration étroite avec des clubs manga des médiathèques et collèges avoisinant, les dix titres ont été mis à disposition dans les médiathèques du territoire afin que les jeunes lecteurs de 10 à 14 ans s’en emparent, les dévorent et votent pour leur manga préféré.
La sélection est représentative du genre manga, très éclectique en thèmes abordés, en public ciblés : romance, dystopie… il y en a pour tous les goûts.