Journée de fête du Prix Manga
Médiathèque François Mitterrand

Toute la journée

• Réalisation d’une fresque manga par Alexandre Vardanian, professeur de dessin de Ateliers manga.
  • Impressions 3D de personnages manga
  • Troc Manga : venez déposer les mangas dont vous ne voulez plus et repartez avec d’autres titres d’occasion !

Tout l’après-midi

Création de marque-pages Totoro
à partir de 6 ans

Ateliers Créatifs animés par Quartier Japon : Origami et Kakejiku
Découverte et réalisation d'origamis, Art traditionnel japonais du papier plié et découpé pour créer de petits objets décoratifs ou utiles de toute beauté : animaux, fleurs, petites boîtes.
Tout public à partir de 7 ans
Durée : 2h
Sur inscription

Réalisation d’un Kakejiku, Calligraphie de son prénom ou d’un mot japonais, ou encore dessin sur un rouleau de papier que l’on suspend au mur, comme un tableau.
Tout public à partir de 7 ans
Durée : 2h
Sur inscription

Réalisation de portraits numériques en Manga des visiteurs de la Médiathèque, par Gwendoline Simon de Ateliers manga
Gwendoline dessine sur tablette et sur le vif. Le portrait est projeté en direct tout le temps de sa conception.

Blind Test-Quizz Spécial Mangas
À partir de 10 ans

17h Annonce du lauréat du prix manga Vallée Sud Grand Paris

Info Aucune date pour cet évènement