Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Malakoff

Comment s'inscrire dans le réseau Vallée Sud - Médiathèques ?

L'inscription dans une des médiathèques du réseau permet l'accès à l'ensemble des catalogues des 8 médiathèques & bibliothèques de Vallée Sud - Médiathèques : Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff. Vous pourrez ainsi emprunter, réserver, prolonger avec une carte unique et bénéficier de toute l'offre numérique en ligne.

Qui peut s'inscrire ?

Le réseau Vallée Sud - Médiathèques est ouvert à tous. L'inscription est gratuite pour tous les habitants de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff (Territoire Vallée Sud-Grand Paris), les personnes travaillant ou étudiant dans l'une de ces quatre villes, ainsi que les associations luttant contre l'illettrisme. 

Dans les autres cas, l'inscription est de 40 € pour les plus de 25 ans et 20 € pour les moins de 25 ans.
Lors de l'inscription, les personnes mineures doivent être accompagnées d’un de leurs parents ou tuteur légal.

Deux cas se présentent :

  • Vous pouvez vous rendre dans l'une des médiathèques du réseau et procéder à votre inscription, muni(e) des documents requis.
  • Ou bien vous préinscrire en ligne en remplissant le formulaire de préinscription, puis vous rendre sur place en médiathèque afin de finaliser votre inscription.

Documents demandés à l'inscription

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité,...)

À l'occasion de votre inscription, nous prendrons le temps de vous présenter les collections, vous faire découvrir le site internet et les animations que nous proposons, ainsi que les différents services des Médiathèques.

La carte est personnelle et engage votre responsabilité.

Vous pré-inscrire

Vous pouvez vous pré-inscrire depuis le site internet du réseau Vallée Sud Médiathèques gratuitement. Cette pré-inscription récolte les données obligatoires à la création de compte, et permet un passage plus rapide à la médiathèque. Se pré-inscrire permet la création d'un compte, la réservation de documents, et l'obtention d'un numéro de carte provisoire.

Cette pré-inscription ne permet pas d'accéder aux ressources numériques de la médiathèque. Si la pré-inscription n'est pas validée en médiathèque après 3 mois, toutes les données seront automatiquement supprimées de la base de donnée de Vallée Sud Médiathèques.

 ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION EN LIGNE

 

Combien de documents puis-je emprunter et pour combien de temps ?

Vous pouvez emprunter gratuitement dans les 8 structures du Territoire, selon la modalité d'emprunt propre à chaque médiathèque, pour une durée de quatre semaines. Il vous est possible de prolonger la durée d'emprunt d'un document, en ligne, en vous connectant à votre compte personnel, et de réserver un document à distance.

Réserver des documents

Un document vous intéresse tout particulièrement ? Vous pouvez le réserver : 

  • Sur place, à la médiathèque ;
  • En ligne, via le catalogue de la médiathèque, en vous connectant à votre compte.

Dès que le document est rendu à la médiathèque. Il est mis de côté sur l'étagère des réservation en libre-service, à votre nom, pendant 10 jours. Vous êtes prévenus de l'arrivée de votre document par e-mail.

Le nombre de réservations est limité à 4 documents sur tout le réseau dont 2 nouveautés

Toute notre offre en ligne

Votre inscription au réseau Vallée Sud - Médiathèque vous permet de bénéficier gratuitement d'une vaste offre en ligne, d'innombrables ressources pour tous les âges et tous les goûts ! Cinéma, Presse en ligne, Autoformation, Musique, Contenu pour les enfants...

Pour en profiter gratuitement, il vous suffit d'être inscrit à Vallée Sud Médiathèques, de vous identifier sur votre compte en ligne et de cliquer sur la ressource qui vous intéresse.

Modalités d'emprunts à la médiathèque Pablo-Neruda de Malakoff

Vous pouvez emprunter :

  • 10 livres
  • 10 revues
  • 10 CD
  • 5 DVD
  • 3 vinyles
  • 1 jeu de société
  • 1 liseuse
  • 1 lecteur CD/DVD
  • 1 platine vinyle

Durée du prêt : 4 semaines
L'emprunt des nouveautés est limité à 2 documents.

Pour les collectivités : 50 livres pour une durée de 90 jours.

 

 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique