Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Bibliothèque du Conservatoire

Comment s’inscrire à la Bibliothèque du Conservatoire ?

La carte de la Bibliothèque du Conservatoire donne maintenant accès aux Médiathèques Vallée Sud, et la carte de lecteur des Médiathèques de Clamart donne maintenant accès à la bibliothèque du Conservatoire (ainsi qu'aux Médiathèques Vallée Sud - Bagneux, Fontenay-aux Roses, Clamart, Malakoff).

L’inscription est gratuite pour les habitants de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) et renouvelable informatiquement chaque année. Également pour les enseignants et les personnes travaillant dans une de ces quatre villes.

Dans les autres cas, elle est de 40 € pour les plus de 25 ans et 20 € pour les moins de 25 ans.

Lors de l'inscription, les personnes mineures doivent être accompagnées d’un de leurs parents ou tuteur légal.

Documents demandés à l'inscription

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, etc.) ou le justificatif d'inscription au Conservatoire. 

La carte est personnelle et engage votre responsabilité

 

Combien de documents puis-je emprunter ? Et pour combien de temps ?

Vous pouvez emprunter

  • 10 prêts dont 2 partitions et 2 DVD

Collectivités

Les cartes collectivités, délivrées sur simple demande, permettent d'emprunter aussi à la Bibliothèque du Conservatoire.

Vous pouvez prolonger vos emprunts quatre semaines, depuis votre compte en ligne, les automates de prêt, auprès des médiathécaires sur place, ou encore par téléphone ou courriel.

Pour certains documents qui nécessitent une consultation de longue durée, comme les méthodes de langue par exemple, nous pouvons les prolonger un peu plus longtemps.

Il n'est pas possible de prolonger la durée d'un prêt si le document est une nouveauté ou s’il est réservé par d’autres adhérents.

Vous pouvez réserver 3 documents dont 2 nouveautés.

Dés qu'il est disponible, le document est acheminé vers votre bibliothèque d'inscription et vous recevez un mail vous informant que votre réservation est disponible pour une durée de 10 jours.

S'il vous est impossible de la récupérer dans les délais, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de trouver une solution.

Les documents empruntés à la Bibliothèque du Conservatoire sont à rendre sur place aux horaires d'ouverture. Nous vous remercions.

Logo VSGP bleu

Bibliothèque du Conservatoire

Conservatoire Henri Dutilleux
Place Jules Hunebelle
92140 Clamart
01 86 63 12 79
mediatheques.clamart@valleesud.fr

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique