Bagneux

Lancé en 2010, ce prix littéraire s'adresse chaque année à près de 50 classes de la ville, de la maternelle à la 6ème.

Mené de façon collective par l’Education Nationale, la ville de Bagneux et la médiathèque Louis-Aragon, le prix aborde chaque année une thématique différente à travers une sélection de livres, albums, documentaires, propre à chaque cycle. Les élèves sont invités à lire les livres et travaillent toute l’année avec leur enseignant autour de la maîtrise de la langue et des arts plastiques, en lien avec la sélection.

En fin d’année, chaque classe élit un seul livre parmi la sélection.

Le prix littéraire est rythmé par des temps forts pour faire vivre le projet tout au long de l’année scolaire : rencontre d’auteurs, concours d’affiches, visites en groupes ou en famille à la médiathèque. Le projet se clôt en juin avec l’annonce officielle des livres élus.

Les travaux artistiques réalisés par les classes sont exposés au même moment à la médiathèque : l'exposition est à découvrir jusqu'au 2 juillet !

EN SAVOIR PLUS SUR L'Edition 2023-2024 du Prix Littéraire des écoles de Bagneux

Les livres sélectionnés pour les petites, moyennes et grandes sections

Le lauréat 2023-2024 est : Brune & White de Pascale Moutte-Baur

Les livres sélectionnés pour les CP, CE1 et CE2

Le lauréat 2023-2024 est : Chaprouchka d'Elsa Valentin et Florie Saint-Val.

Les livres sélectionnés pour les CM1, CM2 et 6ème

Le lauréat 2023-2024 est : Le hollandais sans peine de Marie Aude-Murail