Bagneux

À partir du 29 juin, la médiathèque Louis Aragon de Bagneux vous offre la possibilité d’emprunter une platine vinyle ! Que vous ayez des disques oubliés au fond du grenier, des albums récents à découvrir, ou que vous souhaitiez vous initier au scratch, les raisons de l’emprunter ne manquent pas.

Pour emprunter la platine, rien de plus simple. Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes adhérent au réseau Vallée Sud Médiathèques, rendez-vous à l'espace Images & Son. Un médiathécaire vous présentera la platine et ses accessoires, afin que vous puissiez en profiter pleinement chez vous.

Redonner vie à la musique à la médiathèque

Ce nouveau service s’inscrit dans une démarche constante de la médiathèque pour mettre en valeur la culture musicale. Avec la baisse de l’emprunt de CD et l’essor des pratiques numériques, nous souhaitons diversifier notre offre. Ainsi, depuis le début de l'année, nous prêtons des lecteurs CD et DVD, une initiative qui rencontre un grand succès et que nous allons donc amplifier !

La médiathèque propose aussi une zone d’écoute sur place de vinyle avec une sélection d’une cinquantaine d’albums incontournables.

La médiathèque numérique, et la musique

La médiathèque est également présente sur Spotify ! Playlists de nouveautés et sélections créées par les adhérents, il s’agit d’une autre manière de découvrir de nouveaux titres.

De plus, grâce au réseau Vallée Sud, accédez à « La Philharmonie en ligne » depuis n’importe où ! Profitez de concerts, podcasts et émissions musicales directement sur votre tablette ou votre ordinateur, en vous connectant sur le site internet Vallée Sud Médiathèques.

Agenda musical

Mettre en valeur la musique, c’est aussi rencontrer des artistes, découvrir des spectacles, partager des moments d’écoute. Cette année, pour ce mois de juin dédié à la musique sur Bagneux, la médiathèque vous propose :

Le 19 juin de 15h à 17h, une écoute musicale proposée par Michel Lassere de Rozel

Le 22 juin de 14h à 18h30, une exposition interactive par la compagnie Philémoi

Le 22 juin de 15h à 18h, une performance danse-mime "quand le son prend corps" par la compagnie Philémoi

Le 29 juin de 17h30 à 19h, une rencontre avec les artistes de "No Rules for Monsters"

Que vous soyez mélomane ou simple curieux, venez découvrir le prêt de platine et les nombreuses autres ressources disponibles à la médiathèque. On vous attend avec impatience !