Cette année est la quatrième édition du Prix des Bébés lecteurs de Vallée Sud-Grand Paris, le prix des plus jeunes votants du Territoire. Ils ont moins de trois ans et sont déjà curieux, étonnés, attirés par la lecture qui leur apprend le langage, leur fait découvrir les couleurs, les enrichit d’émotions nouvelles.

Nous le savons bien, la lecture est une des clefs essentielles du développement de l’enfant, de ses facultés cognitives à l’apprentissage de certaines qualités telles que l’empathie. Plongeons ensemble dans la sélection du Prix des Bébés lecteurs, dans la douceur de la littérature petite enfance ! Cet événement est organisé dans le cadre du label Premières pages initié par le ministère de la Culture, dont l’enjeu est de favoriser l’accès à la lecture et la sensibilisation au livre dès la petite enfance, label reçu par Vallée Sud-Grand Paris en 2020. Nous vous souhaitons de beaux moments de lecture.

Découvrez la sélection 2024

Découvrez la brochure du Prix des Bébés lecteurs