Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Agenda

Nous vous invitons à une rencontre et discussion auprès de l'autrice Estelle-Sarah Bulle autour de son dernier roman Basses Terres.

“En Guadeloupe, les toussotements de la Soufrière font partie du quotidien des habitants de la Basse-Terre. Mais en ce mémorable mois de juillet 1976, les explosions s’intensifient, les cendres recouvrent impitoyablement la végétation et beaucoup se résignent à partir en Grande-Terre. Au cœur de cet été brûlant, les bourgs se vident et les destins se jouent.

Ce sont les histoires de deux familles qui se mêlent tout au long du roman : celle d’Eucate, qui a érigé sa case sur les pentes du volcan bien décidée à y rester et qui n’a plus que sa petite fille Anastasie auprès d’elle. De l’autre côté de l’île, c’est l’heure des retrouvailles pour Elias Bevaro qui voit son fils revenir de métropole après une longue absence, pour les vacances, avec la famille qu’il a fondé, et autour duquel s’agglutinent une myriade de cousin.e.s déplacé.e.s. Aux grés des pages affleurent les souvenirs doux-amers...”

La rencontre sera suivie d’une dédicace, en partenariat avec la librairie indépendante de Bagneux Le Bazar Utopique. 

Estelle-Sarah Bulle a grandi à Créteil mais ses racines familiales plongent en Guadeloupe du coté de son père et entre Belgique et nord de la France pour sa mère Son premier roman, très remarqué, "Là où les chiens aboient par la queue" (Liana Levi, 2018), suivait une famille déchirée entre la Guadeloupe et la Métropole, tandis que son second roman, "Les étoiles les plus filantes" (Liana Levi, 2021), aborde la question du cinéma à travers le récit du tournage du film Orfeu Negro. L'autrice partage son temps entre l’écriture de romans adultes et jeunesse, de chroniques, de pièces radiophoniques, la participation à des festivals et l’animation d’ateliers d’écriture. Elle était cette année en résidence au cinéma d’art & essais L’écran de Saint-Denis dans le cadre du dispositif « Ecrivain.e.s en Seine-Saint-Denis ». 

Le samedi 30 novembre 2024 de 17h30 à 19h00

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique